Des conseils pour mener à bien vos travaux

Vos travaux d’intérieur sur les sols, les murs ou encore sur la toiture de votre maison et mettant en jeu une chape fluide vous pourrez les réaliser en faisant tout d’abord appel à un chapiste. Ensuite, pour savoir si tout se déroule comme il se doit voici quelques conseils que connaissent les chapistes mais que vous aussi vous devez connaitre concernant le coulage de la chape fluide.

Le conditionnement de l’endroit à aménager

Il s’agit ici d’un point important quand on doit effectuer des travaux avec chape dans un intérieur ou un extérieur. Il ne s’agira pas de se lancer comme ça sur le chantier mais il faut au préalable apprêter le chantier. La première chose qu’il faut vérifier, c’est que l’endroit à couler soit clos et bien couvert. Aussi quand il s’agira d’effectuer les travaux dans une maison où les différentes pièces sont assez rapprochées, il faudra poser des cloisons séparatives des pièces afin de ne pas faire déborder la chape au niveau de la pièce adjacente. Un troisième conseil qui peut vous être donné est celui de la vérification de l’étanchéité des installations plombières et de chauffage. Il est important de le vérifier pour que la chape que l’on coulera ne les use pas. Enfin il y a la température de la structure qui portera la chape qui doit être vérifiée. Il ne faut surtout pas que cette température soit en deçà de 5 degré Celsius et encore moins au dessus de 30 degré Celsius.

La réalisation des travaux en tant que tel

Pour couler une chape il y a trois principales étapes que sont la préparation du chantier avec tous les travaux préalables à faire sur le chantier. Ensuite il y a le coulage a proprement dit qui demande une certaine adresse de la part des chapistes car il faut respecter la hauteur de coulage, enfin il y a la finition.

De toutes récentes chroniques maisonjardinpiscine.com.

Maison jardin piscine