Maison jardin piscine
Publié le - 1901 aff. -

Installer un jacuzzi à l'intérieur de sa maison

Quand on souhaite profiter de son spa en toute intimité, on choisit d'installer plutôt celui à l'intérieur de sa maison. On lui dédie une pièce entière, d'ailleurs plutôt assez grande, car les proportions d'un jacuzzi interieur, par exemple de 4 places sont assez imposantes. On transforme cette pièce en véritable petit institut de beauté, dédié au bien être et à la relaxation. Une pièce très cocooning en fait, où on oublie ses soucis quotidiens et on ne pense qu'à prendre soin de soi.

L'avantage d'un jacuzzi intérieur

En installant son jacuzzidans sa maison, on en profite tout le long de l'année. On peut se faire ainsi des séances quotidiennes quel que soit le temps et la saison. Il est indéniable que le spa à l'extérieur ne manque pas de charme, seulement peu de personnes arrivent à se baigner dans celui ci quand la température extérieure est négative. Seuls les plus courageux ou les moins frileux y parviennent. L'autre avantage avec le jacuzzi intérieur est qu'il n'est pas nécessaire de le faire tourner en permanence en plein hiver pour éviter que tout le réseau de canalisations éclate avec le gel.

Il faut cependant s'assurer avant de l'installer dans une pièce de la maison que le sol où il va être disposé soit suffisamment solide pour accueillir le poids du spa, le poids de l'eau ainsi que le poids de ses occupants, sachant que le tout avoisine les deux tonnes pour un spa de 4 places. Il faut donc être absolument sûr de la résistance de son sol.

Autre précaution pour profiter dans de bonnes conditions de son jacuzzi intérieur, il  faut absolument mettre en place un système d'évacuation de l'humidité. Cela peut se présenter de deux manières, tout d'abord en plaçant un simple déshumidificateur dans la pièce ou en installant une VMC. Cela évitera à la pièce de devenir très vite insalubre, car l'humidité et la condensation amèneraient très rapidement des moisissures.

On peut tout à fait trouver une bonne alternative entre le spa intérieur et le spa extérieur, c'est de placer celui ci dans une véranda. Vous profiterez ainsi de la vue sur votre jardin tout en étant à l'intérieur.

Postez votre avis sur ce post si jamais vous avez l'envie d'exprimer votre opinion.

Les publications similaires de "Piscine"

  1. 30 Mai 2019Les différents types d'abri de piscine21 aff.
  2. 7 Nov. 2018Comment savoir quand changer son filtre pour spa247 aff.
  3. 16 Nov. 2017Revue de détails sur les pièces d'un spa et d'une piscine581 aff.
  4. 21 Sept. 2017Tropicspa installe un spa à côté de votre piscine569 aff.
  5. 23 Juil. 2017N'utilisez jamais le même filtre pour un spa et pour une piscine926 aff.
  6. 17 Mars 2017Suite à votre avis Tropicspa va se lancer dans les piscines816 aff.
  7. 29 Sept. 2016Le prix d'un jacuzzi peut vite varier selon le modèle1002 aff.
  8. 20 Août 2016Un spa en solde pour se sentir bien chez soi1049 aff.
  9. 25 Mai 2016L’installation de piscine, un travail pour un pro !1319 aff.