Faut-il acquérir un déshumidificateur pour sa maison à la campagne ?

Le corps humain a besoin d’humidité pour prévenir les difficultés respiratoires, l'irritation et la déshydratation. Toutefois, trop d’humidité aurait des conséquences néfastes pour la santé. Cela peut provoquer principalement l’allergie et les crises d’asthme. Heureusement que le déshumidificateur est là pour venir à bout de ce souci!

Pourquoi se servir d’un déshumidificateur pour sa maison à la campagne.

Le déshumidificateur stabilise le taux d’humidité. Il s’agit d’un appareil électrique ou chimique qui extrait l’excès d’eau dans l’air pour n’en laisser que la quantité confortable pour l’homme, soit de 50 à 60 % d’humidité.

Ainsi, le fait d’avoir une maison placée dans une zone extrêmement humide de la campagne pousse à vouloir en savoir plus sur l’utilisation d’un déshumidificateur. Elle devient indispensable pendant les saisons de pluie.

Les différents types de déshumidificateur pour sa maison à la campagne

Le déshumidificateur dessiccateur

Ce modèle absorbe l’eau grâce à une pièce absorbante, qui est ensuite chauffée pour qu’il n’y ait plus d’humidité. Il consomme beaucoup d’énergie, mais peut fonctionner même pendant les moments les plus froids de l’hiver.

Le déshumidificateur à compression

Ce type de déshumidificateur aspire l’air afin de le faire passer par un serpentin, qui va assurer la condensation de l’eau et son écoulement dans le réservoir de l’appareil. Il a besoin d’une température assez élevée en plus d’un taux d’humidité de plus 60 % pour fonctionner.

Le déshumidificateur chimique

Cet appareil se sert de cristaux absorbants pour pouvoir tirer l’humidité dans l’air. Il a une capacité réduite d'absorption et ne convient donc pas à une maison toute entière. Mais il est quand même possible de l’utiliser dans les meubles et les petites pièces.

Il pourrait, cependant, être avantageux à la campagne car il ne fait aucun bruit contrairement aux modèles électriques. Ce modèle est adorable parce qu'il n'a pas besoin d’énergie pour fonctionner. C'est encore un plus vu qu’il est souvent difficile de trouver une source d’énergie à la campagne.

Les critères de choix

Il faut en premier temps prendre en compte le débit d’air que l’extracteur peut filtrer par minute. Ainsi, vous saurez si le modèle convient ou pas à l’aération et à la surface de votre maison de campagne.

Ensuite, il est important de connaître le volume d’eau qu’il peut extraire par jour ou par heure. Il doit correspondre au taux d’humidité de la maison ou de la pièce. Puis, posez-vous différentes questions : peut-on augmenter sa vitesse d’extraction ? Peut-on fixer le taux d’humidité que l’on veut pour sa maison ? Peut-on récupérer l’eau filtrée ?

De toutes récentes chroniques maisonjardinpiscine.com.

Maison jardin piscine